Aburatorikami, le papier matifiant japonais

Publié le par Du Japon et des fleurs

あぶらとり紙

Composé de trois mots japonais (abura/ tori/ kami), ce produit de beauté se traduit littéralement par « le papier qui absorbe le gras »… Bon, d’accord, ce n’est pas très glamour, mais ça a le mérite de très bien marcher ! Dans l’univers de la beauté, on l’appelle communément « papier matifiant » (ça fait tout de suite plus chic…).

Concrètement, il s’agit de papier japonais (washi) 100% naturel (le papier est néanmoins de plus ou moins bonne qualité selon les marques…), découpé en feuilles très fines (un peu comme du papier à cigarette…) et présenté dans un petit étui.

Il s’utilise de deux à cinq fois par jour selon le type de peau (plus la peau est grasse, plus le papier aburatori-kami est efficace !) pour absorber l’excédent de sébum de la peau (zone-T : front, nez, menton). La plupart du temps, il est sans additif, mais on peut aussi  lui ajouter des huiles essentielles, parfumées ou non, aux propriétés intéressantes (aloé vera pour adoucir, huile essentielle de pamplemousse pour amincir etc.).

D’un format très pratique, il s’emmène partout, et ça on aime ! Grâce à lui, on retouche le maquillage, on fait « peau neuve », bref, on se sent mieux !

Très utilisé par les Japonaises qui, comme tout le monde le sait (n'est-ce pas?), sont très attachées à prendre soin de leur peau, le papier aburatori-kami s’exporte de mieux en mieux vers les pays occidentaux. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi arrivé en France.

Retrouvez-le tout de suite dans la catégorie « beauté » de notre boutique...

 

Solène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article