Chibi Japan Expo

Publié le par Du Japon et des fleurs


Tout le monde (ou presque) a déja entendu parler de la grande "Japan Expo" qui a lieu chaque année au mois de juillet. Ce week end avait lieu à Montreuil la 2ème Japan Expo de l'année, appelée "Chibi Japan Expo", et nous sommes allés y faire un tour !!

Ce qu'on peut dire sur cette manifestation : la superficie était beaucoup moins importante que pour l'édition du mois de juillet, et les stands étaient répartis sur deux niveaux. Alors que le niveau 0 était intégralement consacré aux boutiques (manga, cosplay, objets traditionnels etc.), le niveau 1 était lui dédié aux animations : conférences, démonstrations d'arts martiaux, jeux vidéos, jeu de go, fanzines etc.

Les gourmands pouvaient même faire une halte au coin Sushi ou Bento pour se restaurer...

Ce qu'on a aimé : les démonstrations culturelles, les jeunes filles habillées en kimono (peu nombreuses), rencontrer la Presse spécialisée (et se rendre compte avec bonheur que la publicité "Du Japon et des fleurs" est enfin parue dans le numéro de novembre de Japan Life Style).

Ce qu'on regrette : que ce festival mette l'accent sur les manga, les animé, et le cosplay alors que la culture japonaise ne devrait pas être limitée à ça...

Commenter cet article