Ayanokoji : à la découverte de l'artisanat de Kyoto

 

 

Originaire de Kyoto et créée en 2006  , Ayanokoji est une marque de la société Shuwa.

Ayanokoji est une marque d’accessoires japonais qui commercialise des sacs, des porte-monnaie, des trousses et autres articles en tissu aux motifs traditionnels japonais. Toutes les pièces sont issues d’une fabrication artisanale, faites à la main, pièce par pièce, par la dizaine d’artisans qualifiés que compte la marque. Chaque pièce est réalisée soigneusement grâce à des techniques de fabrication très anciennes et des matériaux déjà utilisés il y a plus de 50 ans.

Le concept de la marque est simple : transmettre les valeurs de la culture traditionnelle japonaise, et les adapter à la vie moderne ; faire perdurer le savoir-faire artisanal de Kyoto grâce aux compétences d’artisans hautement qualifiés.

Dans un esprit japonais très coloré et créatif, Ayanokoji nous propose un style à la fois traditionnel dans ses méthodes de fabrication et ses matériaux ; et moderne dans ses formes, le tout globalement dans un esprit très « kawaii » (= mignon), qui convient parfaitement aux femmes d’aujourd’hui.

A découvrir en exclusivité sur la boutique !!!