Bubu Kyoto : le savoir faire artisanal

 

 

Originaire d’Uji,  la ville du thé vert dans la région de Kyoto, Bubu Kyoto est une petite marque créée il y a quelques années par un passionné de tissu et de fabrication textile nommé Koji Oda.

M. Oda travaille d’abord en collaboration avec un artisan expérimenté de Kyoto qui, pendant longtemps, lui fabrique ses collections. Puis, lorsque celui-ci décide de prendre sa retraite, M. Oda se forme auprès de cet homme, avec pour objectif d’être capable de produire ses collections de gamaguchi par lui-même. Il apprend alors en quelques mois seulement la fabrication des porte-monnaie Gamaguchi.

Bubu Kyoto travaille aujourd’hui entièrement seul à la fabrication, dans un petit atelier aménagé au sein de sa propre maison, où se mêlent tissus, outils, fils et machines à coudre et où sont entreposées des collections uniques.

M. Oda commercialise des collections de gamaguchi de toutes sortes et de toutes tailles (porte-monnaie, sacs, porte-lunettes, porte-cartes etc.) avec un objectif unique : faire découvrir à travers des accessoires de mode utiles et esthétiques, la diversité des tissus japonais dans le plus pur esprit de Kyoto. Entièrement réalisés à la main pièce par pièce, les produits Bubu Kyoto sont d’une qualité exceptionnelle. Tous les gamaguchi sont, par exemple, systématiquement doublés de coton 100%, pour une plus grande solidité.

Depuis le printemps 2009, M. Koji Oda travaille en exclusivité France pour « Du Japon et des fleurs » et réalise chaque commande sur mesure, selon nos envies de tissus et de motifs.

A découvrir sur la boutique…