Hiyori : à la découverte de l'esthétisme japonais

 

 

Fondée en 1996 à Nara, Hiyori est une marque de papier matifiant traditionnel. La marque commercialise également des miroirs et divers accessoires dans ses sept boutiques japonaises situées notamment à Nara et Kyoto.

Le vrai « aburatorikami » (littéralement « le papier qui absorbe le gras ») est fait de papier traditionnel japonais (washi) 100% naturel auquel ont été parfois ajoutées des huiles essentielles.

La marque Hiyori en compte plusieurs types : naturel, avec parfum ou à l’aloé vera. Tous ces papiers ont des fonctions différentes : matifiante pour le papier naturel, amincissante ou astringente pour le papier parfumé, ou encore adoucissante pour le papier à l’aloé.

Les Japonaises ont l’habitude d’utiliser ces « aburatorikami » plusieurs fois par jour, pour l’entretenir, la purifier et ainsi la protéger des agressions extérieures. Son utilisation représente ainsi un vrai geste de beauté quotidien.

Outre le papier d’une qualité exceptionnelle, les dessins traditionnels des emballages font la particularité de la marque. Hiyori utilise notamment des représentations de temples, de bouddhas ou encore de fleurs, dont certaines éditions sont vendues exclusivement au Japon.

Chaque emballage est à garder précieusement, même une fois le papier épuisé !

Découvrez en exclusivité le papier matifiant naturel et le papier matifiant parfumé !!!