Seisuke 88 : entre tradition et modernité

 

 

Originaire de Kyoto et créée par Seisuke Takahashi en 2003, Seisuke 88 est une marque de la société Takahashi Rensen. Seisuke 88 commercialise divers produits aux motifs japonais originaux, tels que des accessoires de mode (sacs, trousses etc.), des vêtements pour homme et femme, des articles de décoration ou encore du tissu.

La marque, qui possède un concept très particulier, est née d’une histoire extraordinaire qui s’est déroulée à Kyoto il y a quelques années…

Issu de la troisième génération d’une grande famille de l’industrie textile, Seisuke Takahashi, le fondateur de la marque, découvre un jour dans un vieil entrepôt familial, complètement par hasard, un carnet ancien.

Après quelques recherches menées auprès de spécialistes de l’industrie textile, Il découvre que ce carnet rempli de dessins colorés aux motifs anciens de fleurs et d’animaux était en fait utilisé par des fabricants de kimono de l’époque Edo (1600-1868) pour la conception des obi (ceintures de kimono traditionnel).

« Le renouveau du style Obi »

Dès lors vient l’idée à Seisuke Takahashi de réutiliser ces anciens motifs traditionnels dont les plus vieux datent d’il y a plus de deux cents ans pour créer des accessoires de mode et des vêtements. La marque Seisuke 88 est née.

Après 6 années d’existence et plusieurs collections réussies derrière elle, Seisuke 88 est aujourd’hui une marque reconnue qui a collaboré avec plusieurs grandes marques japonaises comme Shiseido, Mizuno, JTB (agence de voyage japonaise) ou encore JR (la compagnie publique de train) à l’élaboration de collections uniques. Elle commercialise principalement des sacs et trousses en tissu, aux motifs très originaux et subtilement colorés.

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